A propos de l'accord du bois

L'accord du bois est une entreprise de lutherie créée en mai 2016 dans le but de fabriquer principalement des guitares et des basses électriques. Les productions de l'atelier sont toutes centrées autour des arts du bois, de la musique et donc de la lutherie. L'atelier est installé dans la ville de Compiègne près de Senlis, Paris... Je vous y accueille avec grand plaisir sur rendez-vous.

Après un BAC scientifique, je me suis dirigé vers la filière bois. J'ai effectué au Lycée des métiers de l'ameublement de Saint Quentin deux CAP (ébéniste et marqueteur) ainsi qu'un Brevet des métiers d'art (mes études se poursuivent avec un dernier CAP, sculpteur sur bois). La découverte de cet univers a suscité chez moi une véritable vocation. Je me suis très rapidement passionné pour le bois et toutes ses techniques d'utilisation dans le domaine artistique. Étant musicien (guitariste), passionné à la fois par la musique et par l'instrument en lui même, je me suis rapidement mis à me rapprocher de la lutherie.

Aujourd’hui, je mets à votre service toute ma passion et mon savoir faire pour réaliser de beaux instruments et de beaux objets...

Quentin De leeuw.          

 

L'atelier de l'Accord du bois

L'atelier de l'accord du bois luthier guitare et basse

Quentin De leeuw

Quentin De leeuw L'accord du bois luthier guitare oise