Les mécaniques bloquantes

L'une des choses les plus importantes demandées à une guitare est la stabilité d'accordage. En effet, si votre instrument ne garde jamais son accordage, vous subirez bien des déconvenues sur scène...

Pour améliorer au mieux cette tenue, l'idée est simple: Le moins de cordes possible autour de la mécanique. Pour cela certaines mécaniques sont équipées d'un système de blocage qui vient retenir la corde à l'intérieur de mécanique. Il est alors possible de mettre le minimum de corde autour de la mécanique, contrairement au mécaniques standards, où il faut garder un minimum de longueur pour que la corde puisse tenir (principalement sur les cordes les plus fines).

Cela permet d'éviter les mouvements de cordes au niveau de la tête, et donc de perdre la tenue d'accord au moindre bend.

Aussi, le métal étant sensible aux changements de températures, les cordes vont avoir tendance à se tendre ou se détendre en fonction de la chaleur à la quelle elles sont exposées. Une foi de plus, moins de cordes, moins de déformation, meilleur tenue d'accord!

Un dernier avantage: les cordes sont plus rapides à changer avec ce système (beaucoup moins de tours à faire, possibilité de couper la corde aux ras de la mécanique dès que cette dernière à été serrée)

Aucun outils, le serrage s'effectue à la main.

 

 

Mécaniques bloquantes guitares de leeuw l'accord du bois

Mécanques bloquantes

serrage mécaniques bloquantes guitar de leeuw

Système de bloquage.

mécanique standard l'accord du bois luthier

Mécanique standard